Le Sorbet à la Mangue Ultime
Posted by      03/11/2020 15:35:57    Comments 0
Le Sorbet à la Mangue Ultime

Produit : SORBET A LA MANGUE DE LA FABRIQUE GIVREE

Le mot “sorbet“ vient de l’italien “sorbetto“, issu du turc “şerbet“ et du persan “šarbat “ tous dérivant de l’arabe chariba qui signifie boire.

Peut-être élaboré à l’origine en Chine avec du miel, des fruits, des aromates et de la neige. En Italie, la neige utilisée pour servir des desserts agrémentés de fruits et de miel est alors extraite de l’Etna et du Vésuve et livrée par bateau.

Ce n’est qu’au xvieme siècle qu’il fait son apparition à la cour de France, grâce notamment à Catherine de Médicis qui amène avec elle ses pâtissiers-glaciers en 1533.

------------------------------------------------

Histoire du producteur 

La Fabrique Givrée c’est l’aventure d’amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace. Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), Jérémie décide de partir avec ses acolytes à la recherche de la glace ultime.

Leur volonté commune : surprendre et faire plaisir, être rigoureux et exigeants sans se prendre au sérieux, avec une forte dose de bonne humeur.

----------------------------------------------

Mot de Fookin’ Good :

Top, je suis allé chez eux, à Tournon sur Rhone. Paul et Jérémie m’ont reçu, simplicité du contact, beaucoup de sourires, ok de principe évident sur l’aventure Fookin’ Good. Tout bon…. à la fabrique givrée

------------------------------------------------

Description du produit. (Sorbet à la Mangue)

Pas facile de commencer sur un produit avec avoir testé une dizaine de parfums, j’ai pensé au sorbet à la Mangue, on a passé l’été, la mangue est un peu indifférente aux saisons, et grosse unanimité lors des tests, elle va vous surprendre………

All Post

Leave a Reply