Raviole Mère Maury Surgelée
Raviole Mère Maury Surgelée
Feb 28, 2020 0 commentaires

Produit : Raviole

La Raviole du pays de Romans, c’est d’abord se rappeler les caractères originaux : un petit carré de pâte fine renfermant une farce composée de tomme, oeufs, comté, persil revenu dans le beurre. Pour en apprécier toute la saveur, et rester fidèle aux traditions du terroir, les ravioles doivent être pochées dans un bouillon de poule. Son nom apparaît au XIIIe siècle. C’est alors un “morceau de pâte contenant du hachis de rave en Carême“.

------------------------------------------------

Histoire du producteur :


A Romans, la consommation des ravioles est confirmée dès 1807 au XIXeme siècle, c’est un plat de fêtes préparé par des “spécialistes“ : “les ravioleuses“, qui se déplacent de maison en maison. L’une d’elle, la Mère Maury, est la première, vers 1880, à offrir aux clients de son café, les ravioles qu’elle confectionne à la main, c’est encore un plat populaire.

------------------------------------------------

Description du produit :


Raviole aux truffes (noir et blanche), tout simplement délicieux Après le Guacamole belge, encore un plat qui n’a pas peur des contradictions : on va chercher la tradition d’un plat simple, campagnard, avec comme ingrédient principal LA TRUFFE !

------------------------------------------------

Mot de Fookin’ Good :


C’est tout simple : des amis nous ont invité plusieurs années à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour le marché de la truffe, la première fois que j’ai goûté des ravioles, c’était donc avec des truffes. Ce souvenir me donne envie de partager ce plat avec vous. On est dans le haut de la fourchette de prix, mais le produit est meilleur que le frais de Saint-Paul-Trois-Châteaux, peut être que celui-ci était cuisiné avec trop de crème…

Laisser une réponse

*
*Non publié
URL du site avec http://
*
*