FOOKIN’ GOOD ET LES ARTISANS
SAS Fookin’Good permet à des artisans de lister leurs plats sur son site internet Fookingood.fr.
Les produits sont livrés directement de l’entrepot de SAS Fookin’Good ou de l’entrepôt des vendeurs.
SAS Fookin’Good collecte les paiements et les reverse à ces entreprises utilisant ses services, SAS Fookin’Good gère la logistique.
SAS Fookin’Good n’est pas responsable de l'examen ou de l'évaluation, et ne garantit pas les offres de ces entreprises, ou le contenu de leurs sites internet. SAS Fookin’Good ne peut assumer aucune responsabilité ou obligation pour les actes, produits ou contenu de ces entreprises.
Vous êtes informés quand un vendeur vous envoie directement leurs produits de son entrepôt, et nous pouvons partager vos informations en lien avec cette transaction avec ce vendeurs. Vous devez examiner leurs politiques de confidentialité et autres conditions d'utilisation avec attention. Ils peuvent être contactés directement, accessible depuis toutes leurs offres.
Bien que SAS Fookin’Good, en tant qu'hébergeur, facilite les transactions réalisées sur son site, SAS Fookin’Good n'est ni l'acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs.
En conséquence, pour la vente de ces produits de vendeurs, un contrat de vente est formé uniquement entre l'acheteur et le vendeur.
La création d'un Compte Client
Le service de commande en ligne est réservé aux Clients disposant d’un Compte Client.
Pour créer son Compte Client, le Client doit fournir l’ensemble des informations nécessaires au traitement de sa Commande telles que son identité, ses coordonnées postales et son adresse email. SAS Fookin’ Good pourra refuser de créer un Compte Client si les informations demandées et indiquées comme étant obligatoires ne sont pas renseignées.
Le Client reconnait que les informations fournies sont exactes et actuelles. Il s’engage à effectuer toutes les modifications nécessaires pour les maintenir à jour afin que SAS Fookin’ Good puisse traiter sa Commande.
Pour valider la création de son Compte Client, le Client recevra un email de confirmation et contenant un lien hypertexte permettant d’activer son compte.
Le Client reconnait qu’il ne pourra être titulaire que d’un seul compte actif.
Le Client accédera à son Compte Client à l’aide d’un mot de passe et d’un identifiant, constitué de l’adresse email utilisée pour la création du Compte Client, confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles.
SAS Fookin’ Good peut suspendre ou supprimer son Compte Client en cas de violation des conditions d’utilisation.
Le Client est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses identifiant et mot de passe, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte.
Le Client s'engage à informer SAS Fookin’ Good immédiatement de toute utilisation non autorisée de son compte, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d'identification.
Si SAS Fookin’ Good a des motifs légitimes de penser que la sécurité du Site est violée ou que celui-ci est mal utilisé, elle pourra procéder à la suspension temporaire du Compte Client afin notamment de préserver l'intégrité du Site et des données et exiger la modification de ces moyens d'identification.
Conditions generales de vente
Les produits livrés restent la propriété des vendeurs jusqu'à leur remise au transporteur.
Le Contrat est exclusivement applicable aux Produits livrés aux Clients établis en France
Délai de rétractation, Garantie et responsabilité
Conformément à l’article L. 121-20-2 du code de la consommation et s’agissant des produits surgelés ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement, le Client ne dispose pas d'un délai de rétractation prévu pour les achats à distance de produits surgelés. Les produits surgelés ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Le vendeur est garant de la conformité des produits vendus. Le Client bénéficie de la garantie légale des vices cachés, de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation sur les produits vendus.
Au titre de ces garanties, le vendeur s'engage à lui rembourser les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa Commande.
Le Client est seul responsable du choix des Produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Prix
Tous les prix sont toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables) sauf indication contraire.
Disponibilité
Nous affichons la disponibilité des produits sur le site internet sur chaque fiche produit. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons dès que possible par courrier électronique en utilisant l'adresse associée à votre abonnement si des produits que vous avez commandés s'avèrent être indisponibles, et nous vous rembourseront.
Livraison à domicile
Les zones de livraison sont limitées à une zone de desserte. SAS Fookin’Good n’accepte pas de Commande en dehors de cette zone. Avant la passation de sa Commande, le Client peut à partir du site, vérifier en tapant son code postal, que l’adresse choisie pour la livraison de sa Commande est desservie par le service de livraison.
Ce service n’est pas proposé pour les livraisons en Corse.
Les lieux, date et plage horaire de livraison des Produits sont choisis par le Client lors de sa Commande, en fonction des différentes possibilités proposées par le site. Le Client s'engage à réceptionner les Produits à l'adresse de livraison qu'il a indiquée, aux jour et plage horaire choisis par lui en fonction des différentes possibilités proposées par le site.
Le Client doit pouvoir fournir la preuve de son identité et le numéro de Commande (figurant sur l’email de confirmation). Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la Commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir à cet effet et de la photocopie de la carte d'identité dudit Client.
En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison. Cet avis de passage contient le numéro de téléphone que le Client doit composer pour refixer un nouveau rendez-vous. A défaut, Chronofresh reprendra contact avec le Client pour fixer un nouveau rendez-vous. Le Client aura la possibilité de demander une nouvelle livraison au lieu, date et plage horaire qu’il aura choisis, en fonction des différentes possibilités proposées par Chronofresh.
Le Client s'engage également à signer le bon d'émargement présenté par le livreur, bon sur lequel il pourra porter toute remarque lui paraissant nécessaire.
Aucune demande de remise des Produits ne pourra être honorée à défaut de justificatif d’identité et de règlement.
Par la signature du bon d'émargement, le Client reconnaît avoir reçu le nombre de colis porté sur ce dernier. Dans le cas où un ou des colis seraient manquants ou endommagés, le Client devra le signaler au livreur qui prendra contact avec SAS Fookin’Good pour rechercher une solution.
A défaut de signature du bon d’émargement, la Commande est réputée livrée dans sa totalité.
Le Client qui constate que des Produits sont abîmés doit le signaler sous 48 heures soit par e-mail soit par telephone.
Droit applicable
Les présentes Conditions d'utilisation sont soumises au droit français
Modification du service ou des conditions generales de vente
Nous nous réservons le droit de faire des changements à notre Site Internet, nos procédures, et à nos termes et conditions, y compris les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment.
Identification
Fookingood.fr est une marque commerciale utilisée par Fookingood.fr Nos informations de contact sont les suivantes :
SAS FOOKIN’ GOOD 12 q rue marcel de serres 34 000 Montpellier
Capital social : EUR 14.600
Numéro de TVA intracommunautaire : FR44852263383