Focaccia Surgelée Pizzata - Antica Forneria Recco

Focaccia Surgelée Pizzata - Antica Forneria Recco

300gr l'unité

Variante de la plus ancienne et de la plus célèbre Focaccia au fromage enrichi de tomates, d’olives, d’anchois, de câpres et d’origan. Savoureux.

Ingrédients : fromage Stracchino 50% (lait, sel, présure, ferments lactiques), farine de blé tendre, pulpe de tomate 18% (tomate, sel, régulateur d’acidité : acide citrique), eau, olives vertes 3% (olives, eau, sel, régulateur d'acidité: acide citrique), huile d’olive 2,8%, câpres 0,5%, sel, origan 0,2%. Peut contenir des traces de poisson, de soja et de fruits à coque. Les olives pourraient contenir exceptionnellement des fragments de noyaux.

7,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

  FRAIS DE PORTS GRATUITS pour 3KG

Les Frais de port sont DEGRESSIFS. Les commandes reçues jusqu'au lundi sont envoyées le mercredi

  Garanties sécurité

Chronofreeze est une offre de livraison de la poste, garantissant la chaine du froid à moins à -18°C

Ceci n’est pas une Focaccia.

Voilà tout est dit, on est habitué à une focaccia épaisse, mais là on oublie tout, on parle de la Focaccia de Recco, une pâte extrêmement fine, étirée à ses limites et fourrée au fromage. Maintenant que c’est dit, voyageons dans le temps.

C’est une vieille recette que l’on doit aux pirates sarazins indirectement. Leurs raids sur la riviera gênoise forcèrent la population locale à se réfugier sur les hauteurs et à se nourrir uniquement avec de l’eau de la farine, de l’huile et du sel.

Les échanges avec les bergers leur donnèrent le fromage et l’idée de le mélanger à leurs recettes. La Focaccia était née ! pour ensuite devenir célèbre dans le monde, et être l’alternative à la pizza.Le secret de notre Focaccia di Recco c’est l’habilité de l’artisan à amener la pâte à sa limite extrême de finesse, juste avant qu’elle se déchire.

Mot de Fookin’ Good :

C’est mon ami italien Leonardo qui m’a fait découvrir la Focaccia di Recco lors d’un salon en Italie (Leonardo possède la revue professionnelle “Surgelati Magazine“, et sur chaque salon me fait découvrir les produits des entreprises italiennes). Pendant les 4 jours du salon, j’ai beaucoup et souvent aimé leurs assiettes de dégustation, au début avec un peu de discrétion pour m’épargner l’image du pique assiette, et ensuite sans vergogne ! ils m’avaient bien identifié. Pour beaucoup d’entre vous cela va être la découverte d’un nouveau produit qui peut trouver sa place dans vos repas comme la pizza.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.